LA PASTILLE

Du 16 Septembre au 31 Octobre 2021
46 Boulevard Gambetta - Vichy

EXPOSITION #1

La première exposition collective a ouvert ses portes au Soute à Vichy, le 16 Septembre avec un vernissage en présence de 8 artistes, et s’est terminée le 31 Octobre 2021. 

Plus de 300 personnes ont participé au vernissage et environ 3000 visiteurs sont venus voir l’exposition.

 
L’évènement sur Facebookwww.facebook.com/events/exposition-le-soute

LA FAçade

Une fresque monumentale a été réalisée sur la façade du locale du Soute à l’occasion de la première exposition.

EXPOSANTS

Repy One,  artiste vichyssois a commencé le graffiti dans les années 2000. Cela l’a emmené à élargir sa vision des arts.

Aujourd’hui,  son travail s’oriente sur le portrait. Il joue avec le regard et la lumière. Son outil de prédilection est la bombe de peinture mais n’hésites pas à utiliser d’autres outils, notamment le pinceau.

www.facebook.com/repyone
www.instagram.com/repy_one

Renaud SAUZEDDE a.k.a So.Z 

C’est un besoin permanent d’aventure et d’exploration artistique qui anime So.Z. Après plusieurs années de gravitation au sein de différents milieux artistiques, c’est en 2020, lors du premier confinement,
que So.Z réalise ses premières œuvres sur toile. Une véritable renaissance créative et dévorante pout l’artiste.

Influencé par la culture urbaine et rock Nord américaine (skate/street art), mais également par le mouvement Art Nouveau, So.Z mixe et s’approprie instinctivement toutes ses passions et les pierres taillées de son passé,
pour construire et restituer des créations personnelles originales.

So.z aime s’exprimer sur des supports changeants. La recherche de sensations dans l’expression de son art est partout, musique, peinture, tatouage, design…peu importe l’outil, So.Z est un créateur optimiste compulsif.

www.instagram.com/soz.vichyvenice/
www.instagram.com/vichyvenice

L’exposition au Soute est l’opportunité pour Keymi de présenter nouveaux travaux et notamment de lancer un nouveau projet dénommé « Pixo Punk ». Ce projet regroupera sous ce nom les travaux que Keymi réalise dans le domaine des arts numériques. Cela englobe des techniques comme la photo numérique ou encore les installations.


Pour inaugurer ce nouveau projet, Keymi a spécialement travaillé sur deux œuvres: une peinture sur le thème du glich et une installation extérieure qui met en scène à la fois une fresque et des tubes de LED

www.keymi-graff.com
www.instagram.com/keymi_art

a.k.a Momotte, a.k.a Motte Mic Mac
 
Artiste Néo-Pop Graffiti, partageant son temps entre le travail en atelier pour une production d’oeuvres pour galerie ou exposition, dans une ambiance colorée et pop, mêlant illustration/typographie/humour, illustrations aquarellées naïves ou encrées réalistes,… et le travail en « extérieur » de fresques murales illustratives et narratives.
 

Deft est un artiste issu du mouvement Graffiti, ses créations s’orientent vers le lettrage, la 3D et les fresques à thèmes.

Ses réalisations sur toiles sont plus abstraites, avec un travail en série sur les volumes, les accumulations, les pleins et les vides. 

 

Originaire des volcans, Waro découvre le travail de la lettre graffiti sur les bancs de l’école au début des années 2000.

Membre-fondateur du collectif ENDtoEND en 2009, son style a toujours évolué au milieu des courbes et des couleurs, développant un style singulier (Wildstyle). Depuis peu des têtes hybrides s’inspirant d’animaux s’incruste au centre de ses compositions asseyant ainsi de développer lettre et personnage dans un même univers.


www.endtoend.fr/waro
www.instagram.com/waroner

Soul est un graffeur de 15 ans qui se passionne pour cet art depuis ses 8 ans. Il mélange ses couleurs entre abstrait et figuratif pour s affirmer.

www.instagram.com/soulgraffart/

Né dans les années 80, il dessine depuis son plus jeune âge ses personnages de BD et dessin animés américain et japonais favoris.

Il découvre le graffiti fin des années 90 et commence à investir, en chrome et noir, les murs des voies ferrées et des édifices abandonnées début 2000 avec son crew.

Epok réalise actuellement des lettrages graffiti, des personnages et des décors hauts en couleur.

Son travail sur toile est différent de celui sur mur, les effets de textures sont dominant, faisant exploser des geysers de couleur ou faire flotter des arbres d’une autre planète dans l’espace.

www.endtoend.fr/epok
www.instagram.com/pablopokito

Artiste Toulousain vivant actuellement en Asie, Keyler est un tatoueur mural et un explorateur urbain. La rouille et les vieux murs sont ses supports de prédilection pour exprimer ses lettrages filaires. 

www.instagram.com/keyler.oner/

INFORMATIONS

DU 16 SEPTEMBRE AU 31 OCTOBRE 2021

Adresse

42 Boulevard Guambetta
03200 Vichy

Horaires

13H00 – 19H00 
Du Mercredi au Dimanche

Contact

Email: contact@le-soute.fr

ville-vichy
Credit-Agricole-Logo
1228px-Cora_logo.svg
zolpan-2
logo-le-soute-white