COFEE

Cofee, artiste autodidacte, tire son nom de ses premières toiles qu’il peignait en utilisant du café.

C’est dans le mouvement « calligraffiti » que son travail trouve toute son essence. Plutôt que d’utiliser les bases de la calligraphie pour former des lettres, Cofee les remanie pour réaliser des portraits, des animaux ou encore une déclinaison abstraite. Une manière d’écrire les images.

Une technique aiguisée à travers de multiples réalisations sur toile, mais également sur mur, qui est par ailleurs le support préféré de l’artiste. Un travail journalier d’atelier lui permet cependant de perfectionner ses techniques avant de les appliquer à grande échelle comme par exemple la tour du belvédère de Moûtiers qu’il a réalisé avec son binôme Rino.

Passionné de Hip-Hop, Cofee matérialise dans son univers graphique sa vision de ce monde. Dans ce cadre, il monte régulièrement sur scène avec la compagnie Supreme Legacy pour conjuguer danse et peinture. Adepte du travail en équipe et du challenge, il a repeint avec Rino l’intégralité d’un bâtiment en friche de plus de 10 000 m2 en Auvergne, avant d’entrevoir d’autres projets de grande envergure.